icon

L’importance des outils stériles

Le prélèvement aseptique est obligatoire pour tout genre d’échantillon qui sera soumis à des essais microbiologiques. Lors d’un prélèvement aseptique, il est essentiel de limiter les risques de contamination des prélèvements par les outils ou l’équipement utilisés lors de la récolte d’échantillon. Pour ce faire, il est nécessaire d’utiliser des outils stériles ou désinfectés et d’appliquer un protocole éprouvé afin de garantir les meilleures conditions d’hygiène et la qualité de l’échantillon récolté.

Un maximum d’effort doit être fait pour empêcher toute contamination des échantillons et ainsi diminuer le risque d’obtenir de faux résultats lors des tests. En effet, les pertes financières occasionnées par une contamination peuvent être lourdes, par exemple dans le cas d’un faux positif dû à un échantillonnage non stérile, une confiscation des denrées alimentaires ou un arrêt de production pour nettoyage complet de la ligne de production peuvent être requis.

Parlez à un conseiller

Vous avez des questions ou des préoccupations? Nous sommes là pour vous aider! Nos conseillers sont disponibles pour répondre à toutes vos questions et vous aider à trouver les meilleures solutions. Vous pouvez nous contacter par téléphone, par courriel ou en utilisant le formulaire de contact sur notre site. Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans les plus brefs délais.

Chat bubblesChat bubbles

Écrivez-nous

Chat bubblesChat bubbles

Appelez-nous

Chat bubblesChat bubbles

Prenez rendez-vous avec un conseiller